Comment entretenir sa pergola ou son carport ?

Publié par Alexandre C le

entretien pergola carport karden

 

Vous avez installé une pergola en kit ou un carport sur mesure sur votre propriété et vous vous demandé comment l’entretenir. Effectivement, pour que votre toit de terrasse et abri voiture vieillissent bien, il est important de bien vous en occuper ! Nous vous donnons donc les quelques astuces pour en prendre soin...        

 

Entretien de votre pergola bioclimatique

 

Vous avez une pergola en kit bioclimatique, c’est un excellent choix afin de pouvoir utiliser votre terrasse tout au long de l'année. Fabriquée en aluminium, cette toiture de terrasse sera parfaitement résistante aux intempéries. En revanche, il est important de bien s’en occuper :

 

  • Sachez tout d’abord qu’il est nécessaire de prendre soin de ce toit de terrasse bioclimatique deux fois par an. Au printemps et à l’automne est une cadence parfaite...

 

  • La pergola aluminium bioclimatique est une toiture de terrasse à lames, il est donc très important de particulièrement insister sur l’entretien de celles-ci. Comment vous y prendre ? C’est très simple, un jet d’eau et une éponge ou un chiffon doux feront l’affaire. Si vous souhaitez utiliser un produit d’entretien, préférez le savon noir. En cas de tâches tenaces, vous pouvez aussi vous procurer du vinaigre blanc...

 

  • Et si vous utilisez du savon noir sur votre pergola alu en kit, n’oubliez pas de bien rincer afin de ne laisser aucune trace de savon qui pourrait entacher votre toit de terrasse.

 

  • Vous le découvrez votre pergola sur mesure mérite beaucoup de douceur, il est donc très important de prohiber : les nettoyeurs haute pression (type karcher), les brosses à poils durs, la javel et tous les détergents!

 

  • Enfin, pensez aussi à dégager les gouttières de votre pergola bioclimatique alu afin de ne pas bloquer l'évacuation des eaux de pluie.

 

Entretien de votre pergola ou de votre carport polycarbonate

 

Vous avez une pergola ou un carport polycarbonate, vous devez aussi faire le nécessaire question nettoyage afin que ce toit de terrasse ou cet abri voiture vieillisse le mieux possible. Voici les quelques astuces :

 

  • Les toits de votre pergola et de votre carport subissent de plein fouet les intempéries, ils doivent donc être particulièrement bien entretenus, sans oublier les autres éléments (pieds, ossature, etc.). Mal nettoyé, ce toit de terrasse ou ce toit de carport risquerait de s’opacifier...

 

  • Attention, votre abri voiture et votre pergola sont glissants et fragiles, ne montez donc pas dessus, mais utilisez un tuyau d’arrosage pour rincer l’extérieur. Cela permettra d’éliminer la majorité des tâches de votre pergola ou votre abri voiture en polycarbonate. Pour un meilleur résultat, vous pouvez vous munir d’un balai éponge avec un manche télescopique!

 

  • Comme pour la pergola bioclimatique, la pergola et le carport polycarbonate se lave à l’eau savonneuse. N’utilisez pas de produits chimiques. En revanche, si votre pergola et votre carport sont recouverts de lichens ou de mousses, vous pouvez vous servir d’un produit anti-mousse naturel.

 

Vous savez maintenant comment bien nettoyer votre toit de terrasse ou votre abri voiture, de quoi pouvoir utiliser votre pergola et votre carport de très nombreuses années !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.