Comment choisir son carport alu adosse ?

Comment choisir son carport alu adosse ?

Lorsque vous n’avez pas assez de moyens ou pas assez de place pour la construction d’un vrai garage, notez que le carport est la solution idéale pour la protection de votre voiture contre les intempéries. Si votre espace n’est pas suffisamment grand, vous avez la possibilité de coller votre carport au mur de votre maison : on parle ici de carport adossable ou carport adossé. C’est une extension de maison en quelque sorte. C’est un abri pour voiture présentant de nombreux avantages tels que la solidité ou encore l’étanchéité. Votre voiture sera totalement couverte et protégée. Nous nous intéresserons ici au carport alu adossé et sur les critères qui doivent conditionnés son choix.

Pourquoi opter pour le carport adossé ?

Grâce à cet aménagement extérieur, vous pouvez intégrer près de votre maison des abris ou parkings couverts pour vos véhicules deux roues ou roues. Cet espace extérieur peut également accueillir différents mobiliers de jardin, des vélos ou encore des camping-cars d’une longueur inférieure à 3 mètres. L’abri permettra de les protéger du soleil, des eaux de pluie, des vents, des rayons UV ou encore de la pollution. Le carport adossé a également l’avantage de réguler la température dans votre maison. Surtout, il agit tel un abri voiture pour les protéger contre les intempéries ou le soleil.

Hormis tous ces avantages, le carport abritera votre espace extérieur. Agissant tels une tente de jardin ou un abri de terrasse, il permet d’éviter tous problèmes de salissures ou d’excréments d’oiseau (pluie ou boue laissant des traces). Grâce aux panneaux Thermotop autoporteurs, votre voiture sera protégée du froid. Votre pare-brise sera ainsi à l’abri des risques de gel ou de la chaleur. L’autre rôle de ces panneaux, c’est qu’ils apportent une isolation thermique et phonique. On l’utilise généralement avec les pergolas bioclimatiques.

Le carport adossé, quels en sont les bénéfices ?

Les avantages du carport adossé sont nombreux :

  • Le carport adossé profite de l’appui du mur et du sol : il ne craint donc pas de vent et offre une réelle solidité.
  • Il est bien plus compact que le carport autoporté et convient aux jardins de petite mensuration
  • Un très bon rapport qualité/prix et est simple à monter soi-même. Notons qu’ils sont moins onéreux que les garages en dur
  • Vu qu’il est adossé à la maison, cet abri pour voiture peut avoir un accès direct à la maison. Vous pouvez ainsi regagner votre véhicule tout en restant protégé des intempéries.
  • Notons que le carport adossé peut également être utilisé à d’autres fins : vous pouvez l’utiliser comme pergola, se transformant ainsi en une véritable extension semi-couverte aussi bien pour votre salon que votre cuisine. Il agit également telle une tente de jardin.

N’étant équipé que de deux poteaux et ne nécessitant aucunement l’ajout d’un poteau intermédiaire, un carport adossé sera moins onéreux qu’un carport en îlot. Notons aussi qu’une telle structure, étant un prolongement de votre habitat et jardin, est composée principalement d’éléments tubulaires. Il est donc en mesure d’accueillir des câbles électriques capables de recharger votre véhicule. En effet, vous pouvez installer des bornes de recharge sur la structure.

Pour votre structure murale plus accueillante, vous pouvez ajouter un éclairage LED ou des bandeaux LED. Ils seront très pratiques pour éclairer votre entrée.

Notons aussi qu’il est possible de moduler le carport adossé. Il est également fabriqué sur mesure et offre la possibilité d’installer le poteau de manière déportée ou dans l’angle afin de stationner avec plus de simplicité. Il en existe différents coloris.

Choisir un carport alu adossé de qualité : quels sont les critères de choix

Le carport avec une structure en aluminium est la solution parfaite si vous n’avez pas de garage ou souhaiter abriter une voiture en plus.

Les configurations du carport en aluminium

On distingue plusieurs modèles de carport et ce, pour des raisons d’esthétisme. En fonction de l’extérieur de la maison et de son architecture, deux options se présentent :

  • Le carport adossé
  • Le carport autoportant

En cas de construction sur mesure, vous pouvez aussi choisir les dimensions. Quel que soit le type de voitures que vous désirez construire ou le nombre d’automobile que vous avez, sachez que tout doit se faire selon l’espace dont vous disposez.

Le carport alu adossé

Il est accolé à une façade et soutenu par deux poteaux. Il est rattaché à la maison grâce à une muralière et convient aux espaces restreints. Il est également fixable à un mur de jardin, ceci à condition, qu’il soit non friable et solide.

Le carport alu autoportant

Ce modèle est, lui, soutenu par 4 paliers. Ceux-ci peuvent être au nombre de 6 selon la dimension de la structure. Il peut être posé n’importe où dans le jardin et en îlot. Il vous offre de ce fait plusieurs possibilités.

Le choix du carport selon ses besoins

Que vous souhaitiez abriter votre deux roues, votre camping-car ou plus simplement votre véhicule, le carport aluminium adossé doit répondre nécessairement à un usage bien précis et à vos besoins. En pente, double pente ou voûté, avec un toit plat, simple, double ou même triple, le plus important, c’est que vous soyez à l’aise lorsque vous manœuvrez sous cette structure. Un carport alu sur-mesure vaut entre 2 000 et 3 000 euros. N’oubliez pas le côté esthétique, il a aussi son importance.

https://www.youtube.com/watch?v=vEiRXM9nKqM

Quelle taille choisir pour son carport alu adossé ?

Il y a plusieurs :

  • Pour le rangement du matériel et non celui d’un véhicule, un carport de 5 m² est largement suffisant
  • Optez par contre pour une structure de 15 m² si vous désirez garer votre véhicule
  • Pour garer deux véhicules, il faudra par contre voir plus grand. Optez pour un grand carport double de 30 m².

Notons qu’il existe également des abris voiture ou jardin en bois. Toutefois, contrairement à l’aluminium, ils nécessitent plus d’entretien : il faudra prévoir du vernis et de la peinture sans oublier un traitement anti-mousse. L’aluminium est lui le matériau le plus solide du marché et, quelles que soient les conditions climatiques, il saura résister aux intempéries et protéger votre véhicule.