Les avantages d’une canisse pergola étanche

Les avantages d’une canisse pergola étanche

Se poser en plein air, c’est là une activité plébiscitée par bon nombre de personnes. Encore plus quand ceux-ci disposent d’un espace extérieur comme un jardin. C’est l’endroit parfait pour installer un abri de terrasse, une canisse pergola pour être plus précis. Vous cherchez à en construire une mais avez quelques doutes ? Eh bien, c’est le moment de savoir pourquoi construire une pergola avec canisse étanche. Suivez.

C’est quoi une pergola ?

Il est dans l’ordre normal des choses de savoir déjà ce que c’est qu’une pergola. Ce, bien avant de se laisser convaincre par les arguments du pourquoi il faut en construire une avec caniche étanche. Une pergola, ce n’est rien d’autre qu’une architecture avec un côté décoratif, soutenue par des poteaux. Cette architecture est faite pour espace extérieur, un jardin par exemple. En gros, c’est une tonnelle de jardin caractérisée par des ouvertures latérales et une toiture qui laisse passer quelques rayons du soleil. Généralement adossée à un mur, beaucoup considèrent la pergola comme un salon de jardin. Raison pour laquelle, ils n’hésitent pas à lui donner un aspect décoratif avec des plantes et une paire de rideaux. Notamment pour protéger celui ou celle assise sous la pergola des intempéries et autres conditions climatiques désagréables. Ce qui permet de profiter au maximum du calme de son jardin. De même que vous vous en doutiez, il existe différents modèles de pergola. En bois, bioclimatique ou en canisse étanche.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la pergola avec canisse étanche ?

La pergola avec canisse est également une architecture avec une apparence qu’on peut qualifier de légère. Elle est composée de poutres sur lesquels elle repose et a pour toiture, de la canisse étanche. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, une canisse, c’est une claie de roseaux que l’on retrouve assez souvent sur le toit d’un abri de terrasse. Elle sert à protéger du soleil et des intempéries. A l’image de la pergola classique, elle peut être adossée à une structure murale ou peut être construite au beau milieu du jardin. La seule différence se trouve au niveau de sa toiture qui est totalement couverte de canisse. Et ne laisse donc pas de parois pour le soleil.

une canisse de pergola étanche

Quels sont les avantages de ce modèle de pergola ?

Eh bien, la pergola avec canisse étanche permet en tout premier, de créer un espace extérieur, un espace de vie. Parfait pour se détendre en plein air ou pour faire un barbecue avec des convives. Pour le jardin, si vous en avez, c’est l’aménagement extérieur qu’il faut. Ce nouvel espace sera une zone avec de l’ombrage. Un ombrage que l’étanchéité des rosiers assurera. En cas de chaleur, vous saurez donc où vous abriter pour une bonne protection solaire.

Mis à part cela, il faut savoir que la pergola avec canisse étanche sait opposer une résistance au vent. Et ce, même en mauvais temps. Si son ossature peut parfois lui donner une apparence de tente de jardin, elle n’en est pas moins résistante. Le meilleur c’est sa durabilité. Elle se veut facilement recyclable et ne demande pas à ce que vous mettez une bâche à chaque occasion. Puisqu’elle est parée pour toute saison. La pergola avec canisse étanche vous évite les regards indiscrets dont vous pouvez être la cible dans les espaces publics. En plus, la canisse lui donne une touche du style des îles, ce qui ne déplaira pas à vos amis lors de vos barbecues.

Comment faire une pergola avec canisse étanche ?

A moins que vous ne soyez architecte, faites appel à un fabricant de pergola. Il en est plein sur le marché. Si vous n’en trouvez pas, un expert en menuiserie pourra faire l’affaire. Parce que la pergola avec canisse étanche est facile à monter. Il suffit de réaliser le cadre de la toiture, d’installer l’armature, de fixer les piquets puis de fixer la canisse. Le professionnel que vous aurez engagé saura vous monter une pergola sur mesure, selon vos goûts. Que vous veuillez que votre espace ait des poteaux en bambou, une toile imperméable ou un voile d’ombrage.

Cependant, il est aussi important de savoir ceci. Le choix de l’artisan devra être fait en fonction des matériaux que vous voudrez utiliser. Vous ne le savez que trop bien. Chaque artisan a une spécialité. Vous concevrez que pour une pergola en bois, un menuisier serait l’artisan le plus adéquat. Pour une architecture en fer ou en acier, un ferronnier se voudra le plus compétent. Sachez donc faire les bons choix pour éviter d’engager d’autres travaux coûteux après construction.

https://www.youtube.com/watch?v=VBypWy8_DZM

Combien coûte la construction d’une pergola ?

Bien que fabriquer une pergola ne soit pas excessivement coûteux, il faudra que votre budget soit conséquent. Etant donné que tout dépend de la canisse que vous aurez choisie. Naturelle, synthétique ou en bambou, le m2 de canisse est compris entre 4 et 7 euros. Pour ce qui est des poteaux, en bois ou en acier si vous préférez, ils vous coûteraient 15 voire 30 euros par pilier. A ces frais, il faudra ajouter la main d’œuvre. Faites vous-même le calcul. Ou demandez tout simplement un devis.

Est-ce que la construction de pergola est régie par des règlementations ?

La réponse à cette question est oui. Faire construire une pergola est considérée comme un prolongement, une extension de maison. Surtout si votre projet de construction est une pergola adossée. Dans ce cas, il vous faudra vous rendre à la mairie de votre ville pour demander un permis de construire. Cette demande devra précéder le début des travaux de construction. Rien qu’en remplissant un formulaire, vous pourrez faire votre demande et attendre qu’elle soit acceptée. Il serait d’ailleurs avisé de consulter les règles d’urbanisme de votre région et de faire les choses comme elles se doivent. Histoire d’éviter les éventuels problèmes avec les autorités et les sanctions qui pourraient en découler. Notamment avec les agents du fisc qui, se veulent à cheval sur les déclarations.