Comment réussir la décoration de votre pergola Karden ?

Publié par Alexandre C le

Comment réussir la décoration de sa pergola ?

pergola kit décoration karden

 

Votre maison est depuis peu pourvue d’une pergola sur mesure. Un changement de vie en soi car vous avez désormais une pièce en plus, en version XXL ! Pour autant, il vous reste à aménager ce nouveau lieu afin d’en faire véritablement une pièce supplémentaire où vous prendrez plaisir à y passer vos journées et à y prolonger vos soirées. Quelques trucs et astuces afin de réussir la décoration de votre pergola alu :

 

Que souhaitez-vous faire sous votre pergola ?

 La première question à vous poser est effectivement celle-ci car l’aménagement sera différent si vous souhaitez en faire plutôt un espace ombragé de repos ; pourquoi pas près d’une piscine ; un espace convivial pour des apéros entre amis ou un espace dinatoire quotidien.

Pour un espace bronzage et farniente, vous favoriserez les transats et les petits meubles. Pour les longues discussions apéritives, ne négligez pas les canapés et les fauteuils très confortables. Enfin, les gourmets privilégieront les grandes tables conviviales.

Et si vous ne voulez ou ne pouvez pas choisir, optez pour de l’ameublement convertible !

Dans tous les cas, même si votre pergola en kit vous protège des intempéries, préférez des matériaux fait pour résister à l’extérieur. Les accessoires de décoration (coussins, matelas, poufs, linges de maison) peuvent eux être moins résistants car vous pourrez les rentrer plus facilement.

 

Quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre pergola ?

Esprit bord de mer : à l’abordage ! 

Que votre pergola aluminium vous serve de sortie de bain ou de pièce à vivre, la tendance « bord de mer » fait toujours son effet. Vous préférerez alors le blanc et le bleu, les imprimés marins et les cordages ainsi que des luminaires rappelant l’esprit côtier. Votre pergola deviendra alors le phare de votre maison.

 

Si vous avez la main verte, soyez bucolique

De nombreuses plantes peuvent aussi joliment habiller votre nouvel espace détente. Choisissez des plantes à feuillage persistant afin d’en profiter toute l’année. Mieux encore, mélangez les couleurs des feuillages et préférez des plantes à floraison parfumée, cela remplacera avantageusement vos bougies jasmin !

 

« Star » de la déco : le style californien

 

Votre pergola est en aluminium et si vous en profitiez pour renforcer son aspect résolument moderne en instaurant un total look design. Préférez alors des meubles et des accessoires en aluminium et en cuir blanc afin de donner à votre extérieur un esthétisme très californien. Un aménagement minimaliste qui sera rehaussé par quelques touches de couleurs(coussins, drapé, etc.)

 

Brocante : entre chic et tradition

 

L’aluminium se marie parfaitement bien avec le bois, les matières naturelles comme le rotin et le vintage. Bref, faites donc les brocantes et vous trouverez forcement comment aménager votre nouvel espace : une caverne d’Ali Baba dans le plus pur style bohèmequi fait fureur actuellement !

 

Et si vous profitiez de votre pergola tous les jours, à toutes heures ?

Quelques idées lumineuses

 

Pour prolonger vos jours et vos nuits et embellir votre pergola sur mesure, de nombreuses solutions lumineuses existent aussi. Préférez un éclairage LED, une lumière plus agréable et plus économique. Pas besoin d’une lumière trop forte ; mais pensez à mettre un variateur ; car rien de mieux que d’associer à votre éclairage, bougies, torches et guirlandes lumineuses qui sublimeront votre extérieur et les lignes de votre pergola aluminium.

 Ça chauffe sous la pergola !

 

Profiter de sa pergola même lorsque les températures commencent à fraichir, c’est possible grâce à l’utilisation d’un chauffage qui peut aussi sublimer votre extérieur. Il existe une multitude de solutions : parasol chauffant, chauffage d’appoint, mais les plus déco restent les braséros et les cheminées d’extérieur.

Si vous voulez installer un chauffage électrique sous votre pergola, renseignez-vous sur les agences d’électricité en France ici pour être sûrs de faire le bon choix de fournisseur d’électricité. Pour vous aider, vous pourriez également vous renseigner sur les fournisseurs d’électricité moins chers sur cette page

Avec votre pergola en kit, vous vouliez maitriser au mieux l’ensoleillement, les intempéries et vous offrir les bienfaits indéniables de la ventilation naturelle, c’est chose faite. Grâce à quelques aménagements de décoration, vous avez aussi confectionné un cocon chaleureux et original qui fait de votre pergola sur mesure le centre de votre nouvel espace de vie !


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.