Comment bien profiter de son extérieur en hiver ?

Publié par Alexandre C le

Vous possédez une pergola en kit, vous avez construit un carport aluminium pour votre véhicule, eh bien, plus encore que cet été, vous allez vous rendre compte cet hiver que ces deux investissements pourraient bien changer vos habitudes et votre vie ! En effet, votre pergola alu continuera à vous offrir une pièce supplémentaire grâce à quelques aménagements judicieux et votre carport en kit évitera bien des désagréments à votre voiture ou à votre camping-car.

 

Pergola : même en hiver, une pièce en plus

Que vous soyez un adepte du style vintage, design, ethnique ou industriel, afin d’être le plus agréable possible, votre Pergola alu, devenue un jardin d’hiver, doit respecter quelques règles liées à la saison hivernale.

Première règle : choisir des matériaux résistants pour votre mobilier de jardin. Et pour cela, rien de mieux que la résine tressée et l’acier qui ne craignent ni la corrosion, ni le froid et la pluie. Faites aussi l’acquisition de plaids et de couvertures dans le plus pur style scandinave, mais pensez à les rentrer, rien de plus désagréable que de les découvrir mouillés lorsque vous avez décidé de passer un moment convivial sous votre pergola aluminium.

Un bon chauffage extérieur sera aussi votre meilleur allié. Vous pouvez opter pour un parasol chauffant. Élégants et originaux, ils permettent de chauffer une surface qui peut aller jusqu’à 12m2 et ont une autonomie d’une quarantaine d’heures. Plus économiques et plus sécures, il existe aussi de nombreux modèles de chauffage à infrarouge.   

Pour vous protéger du froid, n’hésitez pas également à mettre en place une décoration qui coupera au mieux le vent. Suivant le style de votre maison ou de votre pergola en kit, choisissez un claustra, une treille ou un alignement de plantes hautes. L’objectif étant de vous protéger du vent, rien de pire qu’un courant d’air pour gâcher une soirée d’hiver !

Enfin, n’oubliez pas que l’hiver la nuit tombe très tôt, investissez donc dans un bon éclairage. Laissez aller votre fantaisie : un projecteur, une guirlande, des bougies, des lampadaires extérieurs à LED ou halogène, vous avez le choix ! Mieux encore, et si cette année votre pergola en kit accueillait aussi votre sapin de Noël ? Il apportera à votre jardin d’hiver, lumière, chaleur et convivialité !

 

Carport : protéger sa voiture des intempéries

Votre véhicule a lui aussi le droit de ne pas souffrir de l’hiver car les dégâts saisonniers liés au froid peuvent finir par coûter très chers. Investir dans un carport en kit semble donc une très bonne solution, à terme très rentable. Un carport alu dont vous pourrez choisir la taille afin de l’adapter à votre voiture ou à de votre camping-car.

Votre carport aluminium offrira une excellente protection à vos véhicules. En effet, comme la structure est ouverte, vous aurez moins de condensation sur votre voiture et donc moins de risques de rouille. Enfin, bien à l’abri sous son carport alu, votre pare-brise ne gèlera pas !

 Votre carport en kit peut évidemment aussi vous servir à mettre du matériel à l’abri en hiver et même, pourquoi pas, votre bois pour la cheminée. Un dernier grand avantage, vous ne vous mouillez pas lorsque vous entrerez ou sortirez de votre véhicule, le temps d’enlever ou de mettre un vêtement imperméable.

Avec votre carport en kit, vous saviez déjà que vous pouviez maitriser au mieux l’ensoleillement et les intempéries, eh bien vous savez désormais que l’hiver elle vous offrira aussi d’innombrables possibilités pour profiter au mieux de votre extérieur. Pendant la saison hivernale, votre carport aluminium permettra quant à lui à votre véhicule au mieux les frimas hivernaux.

 

Rien de mieux donc que de s’offrir des extensions qui vous feront aimer l’hiver ! 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.