Comment bien aménager sa pergola ?

Publié par Alexandre C le

aménagement pergola en kit karden

 

Vous avez réalisé votre rêve, vous avez enfin la pergola KARDEN que vous souhaitiez. Que celle-ci soit une pergola aluminium ou une pergola polycarbonate, vous pouvez à présent l’aménager ! Vous manquez d’idées ? Aucun souci, nous vous expliquons immédiatement la marche à suivre pour faire de ce toit de terrasse le lieu de rencontre de toute la famille et des amis...

 

Que votre pergola soit une toiture de terrasse adossé ou non, il est dans un premier temps important de vous habituez à elle et à ne pas vous précipiter quant à son aménagement. Bref, commencez à vivre dans votre pergola polycarbonate ou alu et, très vite, vous saurez de quoi vous avez besoin !        

 

NOS CONSEILS :

 

  • En effet, il faut que l’aménagement de cette pergola en kit soit fait avec cohérence. C’est un fait, la toiture de terrasse étant un prolongement de la maison, vous devez faire très attention à la fluidité entre les deux pièces. Par conséquent, et si vous utilisiez le même revêtement de sol entre ces deux lieux ? 

 

  • Deuxième conseil pour votre pergola sur mesure, il est important de bien répartir les espaces laissés libres par votre toit de terrasse adossé qui aura sans doute la fonction d’une pièce de la maison, désormais disponible !

 

  • Important aussi, votre nouvelle pergola alu ou polycarbonate doit absolument être un coin de détente et de confort et non pas seulement un lieu de passage. C’est pourquoi la décoration de votre toiture de terrasse en kit doit être fait avec beaucoup de soin. Selon votre choix, installez sous votre pergolaKARDEN une table et des chaises pour y déjeuner et y diner et/ou un canapé, des fauteuils ou des transats pour vous y reposer ou partager un apéro entre amis !

 

  • Et comme ce toit de terrasse adossé est un nouveau lieu de vie, pensez à l’éclairage car il est important de pouvoir profiter de votre extérieur même lorsque la nuit tombe. Variez les plaisirs : pourquoi ne pas installer une guirlande lumineuse le long des poutres ? Des lampions et des suspensions sous la toiture de terrasse sur mesure? Vous pouvez aussi poser une ou plusieurs lampes de table. Et pour préserver la planète, pensez au solaire...

 

  • Vous avez la chance d’avoir une pergola adossée en aluminium ou en polycarbonate, il serait donc dommage de ne pas investir le mur de votre habitation qui se trouve désormais sous la pergola en kit, par exemple en la verdissant ! Pour cela, vous pouvez investir dans des plantes grimpantes (vigne, lierre, etc.). Pensez aussi à varier les plaisirs : arbustes, plantes, fleurs... l’important est aussi que certaines plantes soient caduques afin d’en profiter toute l’année !

 

  • Enfin, n’oubliez pas que cette toiture de terrasse est véritablement une nouvelle pièce à vivre, décorez donc cette pergola adossée comme vous le feriez pour votre salle à manger ou votre chambre : cadres, tableaux, miroirs, macramé, rotin etc...

 

Si vous suivez ces quelques conseils, pas de doute, votre pergola KARDEN sera un vrai prolongement de votre intérieur, un lieu où il fera bon vivre en famille ou entre amis !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.